Affirme toi
Mais pas n'importe comment.
Je vais être honnête.
Je ne sais pas trop dans quoi je me lance, mais aujourd’hui je voulais te parler des affirmations positives.
Oui exactement c’est ça!! Ce truc un peu bizarre que tu as entendu de la bouche d’un guru de la loi de l’attraction qui t’invite à te planter devant un miroir et à affirmer à haute voix à quel point tu es beau, tu es fortes, tu vas tout déchirer bla bla bla…
Je voulais justement te dire la vérité à propos de ce genre d’exercice.
Ça marche du feu de dieu!! (mais pas à n’importe quelle condition, je t’explique).
Les mots que tu utilises et entends sont le meilleur vecteur pour reprogrammer ton inconscient. Là dessus, pas de débat : les chercheurs en linguistique et en psychologie ont fait leurs devoirs, c’est propre. Par contre, tout ce que tu lis sur les affirmations positives est incomplet (et ça t’empêchera à coup sûr d’avoir des résultats).
Et oui.
Si tu racontes à ton inconscient des histoires à haute voix, et qu’au fond tu n’y crois pas réellement (ce qui est tout le temps le cas je te rassure), autant couper court et arrêter l’exercice tout de suite.
C’est une perte de temps monumentale.
Il y a par contre 2 conditions supplémentaires pour persuader son inconscient dont personne ne parle dans le milieu du développement personnel alors que les spécialistes de l’Hypnose, de la Programmation Neuro Linguistique et de la Préparation Mentale enseignent à tous leurs clients.
Eh ben moi je me suis dis que vu que c’était mon anniversaire vendredi, je voulais te faire un cadeau et t’expliquer de A à Z comment tu peux toi aussi bénéficier du levier des affirmations positives.
Tu vas voir, c’est extrêmement simple.
Enjoy!
Quentin
Create your profile
Only paid subscribers can comment on this post
Check your email
For your security, we need to re-authenticate you.
Click the link we sent to , or click here to sign in.